Pulsations du coeur : Souvent, devant une douleur, on pense immédiatement antalgiques. J’ai mal, je prends quelque chose : aspirine, doliprane pour un soulagement immédiat, et vite, retourner à ses préoccupations. Etre efficace, opérationnel, performant.
Pulsations du coeur
Et si l’on prenait le temps de se poser, et d’aller DANS la douleur, au lieu de l’anesthésier ? Venir dans son corps, se poser et respirer. Poser ses mains, en douceur et en présence, sur l’endroit de la douleur, inviter la chaleur à se diffuser et laisser le nœud qui fait mal se défaire, lentement. Respirer, encore, expirer pour se libérer. Laisser notre corps nous guider vers un étirement qui soulagerait.
Prendre le temps de s’installer dans la posture, et respirer, toujours. Puis demander au corps pourquoi. Pourquoi cette douleur ? Pourquoi ai-je besoin de m’arrêter ? Que veut me dire le corps ?
Au fil des séances
Ainsi j’ai été très émue devant ce grand homme de 1m80 et pas mal de kilos, arrivé avec une belle carapace et de fortes douleurs dans le dos. Cet homme ne sentait rien pendant le premier massage. Puis un peu plus au 2ème, à peine un léger mieux. Et au 3ème, me dire, émerveillé comme un enfant, ému par cette découverte : « je sens les pulsations de mon cœur ».
Il a osé plonger en lui, aller voir ce qui faisait mal, et avec de grandes expirations, de grands baillements, se rencontrer, enfin le corps a rencontré le cœur.